free web tracker

mercredi, octobre 25, 2006

Tolède, patrimoine de l'humanité


Tolède est une
cité médiévale castillane, perchée sur un promontoire granitique et cernée par le Tage.

Pendant une semaine, j’ai logé dans une vieille demeure tolédane, à l’intérieur des remparts.


J’ai déambulé dans un dédale de venelles étroites pour visiter de multiples monuments.














Sa richesse artistique reflète la fusion des cultures chrétienne, juive et arabe.


J’ai eu un coup de cœur pour cette ville célèbre pour ses épées, sa desmaquinerie et son « patrimoine de l'humanité ».

Libellés : ,

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Alors les élèves ont été gentils? ^^

octobre 26, 2006 7:17 PM  
Blogger raf said...

elle est sympa la photo de la ville en plan large... well done la mouette !

octobre 26, 2006 8:54 PM  
Blogger IKdix said...

@ Evret
Les élèves furent vraiment sympas. J'aime ce contact plus authentique.
Le fait qu'ils logent la nuit dans une famille tolédane nous donne le temps d'organiser nos loisirs en soirée ou de nous reposer.
C'est la deuxième année que je participe à ce voyage linguistique et cela me plaît vraiment.
Les lieux étaient superbes !
Les averses furent si impressionnantes que nous en rions encore !

octobre 26, 2006 9:15 PM  
Blogger IKdix said...

@ Raf
Comme mon collègue n'avait pas apporté son appareil-photo, je lui ai confié le mien. Je l'ai laissé libre de photographier ce qu'il souhaitait.

J'aurais aimé te rapporter une paella cuisinée par Maria, une veuve tolédane qui nous cocoonait chaque soir.
Elle m'a offert la meilleure paella de ma vie !

octobre 26, 2006 9:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi j'étais de l'autre côté de la méditerrannée, ...il m'a bien semblé voir une mouette volée dans le lointain ;-)

octobre 26, 2006 10:09 PM  
Blogger IKdix said...

@ Myblogforyou
J’ai aperçu un beau sourire à travers le hublot de l’oiseau argenté qui volait vers Marrakech ...

octobre 27, 2006 3:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

Beau voyage, belles photos ; là aussi, invitation au voyage. Il est vrai que l'Espagne, c'est comme si une énorme vague s'échappant de l'Orient s'en était venue glisser jusqu'aux Pyrénées pour laisser, en se retirant, des vestiges merveilleux.
Je ne connais que l'Andalousie. Depuis, je rêve de retourner à Cordoue, d'entrer dans la Grande Mosquée et de plonger dans l'infini d'un recueillement sans âge.
Bravo à toi pour le reportage IKdix et bravo, également, pour les élèves qui ont pu goûter à de si belles choses

novembre 10, 2006 4:05 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home