free web tracker

samedi, novembre 11, 2006

Questions pour une mouette

Tu as raison Christelle ! Quelle perversité de m’avoir désignée pour remplir ce questionnaire !


Mon amitié pour toi et mon goût pour les paris m’ont amenée à accepter mais je peste …
C’est le premier et le dernier de ma vie … C’est promis, juré et craché !


1) Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne.
Très drôle ! C’est une page blanche !
Alors je regarde la page 19 de « Dos au monde, Portraits de Serbie » d'Asne Seierstad :
"2000. Arrêté le 1 avril 2001, envoyé à La Haye le 26 juin"

2) Sans vérifier, quelle heure est-il ?
Heure française : 15 h 20 (deux symboles de l’Hexagone …)

3) Vérifiez.
15 h 25

4) Que portez-vous ?
Un pantalon noir et une tunique chinoise.
Quoi ? Je cherche des chinoiseries ? Mais non …

5) Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?
Je consultais des articles sur l’art numérique.

6) Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?
Notre chat albinos aux yeux vairons miaule devant mon clavier pour que je lui donne sa pitance.

7) Quand êtes-vous sortie la dernière fois et qu'avez-vous fait ?
Hier, je me suis promenée sur le port de La Rochelle. Quel beau temps !

8) Avez-vous rêvé cette nuit ?
Oui, je crois qu’il s’agissait de photos numériques éphémères : elles apparaissaient et disparaissaient … (véridique et difficile à expliquer) … lol

9) Quand avez-vous ri la dernière fois ?
Il y a 1 heure.

10) Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
Des poutres et un mur couleur pêche ...

11) Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?
Mazette … j’en donne à mon entourage puis je voyage du 1er janvier au 31 décembre !

12) Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
Je viens de revoir « La jeune fille à la perle » de Peter Webber.

13) Que pensez-vous de ce questionnaire ?
Je maudis Christelle pour son « marrainage » ... C'était une idée saugrenue de me choisir !

14) Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore.
Je mesure 1,70 m et je pèse 58 kg.

15) Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?
Bien sûr ...

16) Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?
Fais tout ce qui te plaît !

17) Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?
Que les humains voyagent dans la dimension TEMPS !
J’organiserais toute la semaine des voyages pour illustrer mes cours d’Histoire sur le terrain.
Nom de Zeus ! Je n’y ai pas pensé : nous avons étudié la Première Guerre mondiale et l’URSS sous Staline …
Ce n’est peut-être pas une bonne idée !

18) Aimez-vous danser ?
Oui, cela met de bonne humeur …

19) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?
Hier soir, j’ai regardé THALASSA et plus particulièrement le documentaire sur Vieques qui fut une base militaire américaine à partir de 1940. L’île reçut annuellement des milliers de bombes dont les résidus provoquent actuellement un nombre de cancers anormalement élevé.
(Les Portoricains ne peuvent pas participer aux élections nationales des États-Unis.)

20) Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?

En mouette rebelle, j’ai raccourci le questionnaire et je me suis contentée de laisser quatre bouteilles à la mer pour ceux qui voudront répondre à ces questions.


20 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Voilà un questionnaire qui est passé en grand carénage (influence de l'air marin, sans doute) ! 20 questions... au lieu de 24, voilà qui est très scolaire ;-)
Pourtant, avec telenotes, il est prévu de pouvoir noter les "évaluations" sur une échelle de 1 à 100 ! (mais peut-être que Profnote 8.0 est resté à la traditionnelle notation sur 20 ).

Tu t'en es très bien sortie - j'avais pronostiqué que tu ferais semblant de n'avoir pas vu mon appel et j'ai donc perdu !

novembre 12, 2006 10:52 AM  
Blogger IKdix said...

J’ai choisi le carénage pour éviter le torpillage ... lol

Scolaire mais pratique !
On sait que le 20 amène rapidement le 100 à la tête pour résoudre les problèmes ...
Nous utilisons Pronote mais nous allons changer de logiciel.

Ha haaa ... les pronostics, avec moi, ce n’est jamais gagné d’avance !
A propos, quel était le gage du pari ?

novembre 12, 2006 1:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

Carénage, torpillage, ... voilà un vocabulaire qui nous ramène à la Royale ! En Charentes-Poitou, c'était inévitable (d'autant plus qu'en torpillages liés aux horaires des enseignants, elle commence à acquérir de l'expérience).

Si c'est telenotes qui remplace ProNote dans ton établissement, tu auras le plaisir de préparer tes relevés de notes et tes bulletins directement depuis ton navigateur favori, sous la surveillance du chat albinos qui pourra superviser les opérations.
Quant à mon gage ... j'avais fait un simple pronostic, pas un pari ; j'en suis donc quitte pour le dépit de m'être trompée ;-)

novembre 12, 2006 3:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

....Oups! un questionnaire,
Vous ne m'avez pas vue ! ...je ne fais que passer sur la pointe des pieds ;-))

novembre 15, 2006 6:16 PM  
Blogger rmacapobre said...

salut! j'apprends français et je pense que je comprends quelque des questions/réponses. ^_^

novembre 16, 2006 2:32 AM  
Blogger J.E said...

Je ne vois pas l'utilité d'une logiciel de notation exécutable a distance! Avec 35 heures de présence les profs aurons le temps de noter et même de préparer plein d'interos! Ouille!
J'avais pas pensé a ça! C'est peut être pas une si bonne idée que ça...

novembre 16, 2006 8:04 PM  
Blogger IKdix said...

@ Christelle
Carénage, torpillage ... mais pas naufrage … lol
Ségo experte en torpillage ? C’est certain !
On l’a déjà vue à l’œuvre dans le passé. :-))

Le chat albinos aux yeux vairons veut déjà superviser les opérations : il monopolise mon clavier et ma chaise !
Son œil bleu me regarde avec tendresse, sa prunelle verte me rappelle qu'il veut que je m'occupe davantage de lui.

Dommage pour le gage ... je pensais te confier l’animal ! :-))

@ Myblogforyou
Sorry, je t’ai vue !
Rassure-toi, laisse mes bouteilles dans la mer et viens boire le verre de l’amitié :-))

novembre 17, 2006 5:20 PM  
Blogger IKdix said...

@ Rmacaprobe
Merci pour ta visite.
Tu seras toujours le bienvenu sur l’île d’IK. ^_^

@ Evret
Ségo reine du torpillage, Evret expert en vannes ! :-)))

Et oui, bientôt nous pourrons profiter de ce beau logiciel pour inscrire les notes et remplir les bulletins pendant la nuit.
On ne te l’a pas encore dit, mais il est question de garder les élèves 35 heures par semaine ! lol

novembre 17, 2006 5:23 PM  
Blogger J.E said...

Ik: Une semaine sur deux je reste 36 heures au Lycée! :p

novembre 18, 2006 4:07 PM  
Blogger IKdix said...

@ Evret
Cela fait pas mal pour un lycéen car tu dois ajouter le travail effectué à la maison.

En théorie, tu suis 24 heures d’enseignement obligatoire.

Quelles "activités scolaires" occupent les 12 autres heures ?

novembre 18, 2006 5:23 PM  
Blogger J.E said...

Non Ik je boss en semaine B 29 heures à cela j'ajoute 7 heures de pause déjeuné et heures de perm. Ça fait 24 heures si on enlève les TPE et la Science Po mais c'est obligatoire donc j'ai bien mes 35 heures de présence au minimum! Plus les aprem et soirées passé autour du taff avec les TPE et l'ECJS qui prennent beaucoup de temps! Dure Dure d'être un lycéen! ^^

novembre 18, 2006 11:34 PM  
Blogger IKdix said...

@ Evret
Pendant la pause déjeuner, tu peux rencontrer les copains ... C'est le meilleur moment !

Dans le commentaire que j'ai posté chez Olivier, je n'ai pas compté les pauses, le temps des photocopies, des concertations, du rangement du matériel, l'accompagnement dans les diverses sorties éducatives ...

novembre 19, 2006 1:55 AM  
Blogger J.E said...

Cool on va manger à la cantine avec les copains et les copines...
^^
Bon OK je suis de mauvaise foi je n'ai pas 36 heures de présence mais en travaille ça doit s'en rapprocher certaines semaines!

Les martyres de notre siècle sont les lycéens et autres étudiants: la pression du monde sur nos épaules, des horaires de titan et le monde entier (celui la même qui repose sur nos épaules) croit que nous vivons les plus douces de nos années! :p

novembre 20, 2006 6:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

Jolie bannière ! Une vue prise des alentours de Guéthary - en direction de Hendaye ?

novembre 25, 2006 9:34 AM  
Blogger IKdix said...

@ Christelle
La bannière est en ligne mais elle sera améliorée.
J’ai pris cette photo de Bidart pendant mes vacances, par temps gris.
Le Net offre la même vue par beau temps.

novembre 25, 2006 12:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je m'étais amusée à reconstituer le point de vue avec GGEarth, mais la haute résolution faisant défaut à cet endroit précis, j'ai sans doute manqué de précision. Et je n'ai pas pris le temps d'utiliser les photos de Géoportail depuis GGE...

novembre 25, 2006 5:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hou hou ! jolie mouette,
...tu t'es envolée pour longtemps on dirait ?!

décembre 05, 2006 10:14 PM  
Blogger IKdix said...

Merci Myblogforyou
Tu connais la Mouette ... Elle disparaît puis réapparaît ...

Le job m'accapare actuellement.

Mon blog redeviendra actif à partir de la semaine prochaine.

décembre 06, 2006 8:02 PM  
Blogger J.E said...

Ah! Les fins de trimestre! Cauchemar des élèves et des profs alors si on les annulés? Je vais proposer ça à Ségoléne. :p

Jolie bannière!

décembre 07, 2006 7:18 PM  
Blogger IKdix said...

Finalement les élèves et les profs voguent sur le même bateau.
Fais ta proposition à Ségolène mais je doute qu’elle y soit sensible ... lol
En attendant, je suis heureuse de lire tes coms sur mon île. Evret, tu es toujours le bienvenu.
Ce week-end je rédigerai un nouveau post.

Quant à la bannière ... elle devrait changer la semaine prochaine.

décembre 08, 2006 1:09 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home